Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires d'Ailes
Histoires d'Ailes
Newsletter
Ma petite boutique
Page Facebook

179051_532878560084818_804247749_n

https://www.facebook.com/histoiresdailes
10 mai 2016

La blouse Marthe en voile de lin....

DSC01299

DSC01356

Le voile de lin s'adapte parfaitement à la forme ample de la blouse Marthe.

Toute fluide, elle est agréable à porter.

DSC01291

DSC01293

J'ai choisi de modifier l'encolure.

Il est malheureusement difficile de trouver des patrons de tuniques qui ne soient pas (trop) couvrants au niveau du cou.

J'aime les encolures en V. N'étant pas une "pro" en couture, cette modification n'a pas été simple!!!!

Les manches sont également plus courtes que sur le modèle originale.

DSC01361

DSC01289

DSC01353

DSC01351

DSC01282

DSC01358

DSC01292

Ma vue sur les pommiers un soir de grisaille....

13122952_1120925804631981_4809471104059780307_o[1]

 

Publicité
Commentaires
Z
Je trouve le choix du lin très intéressant pour cette tunique. C'est une matière que j'affectionne tout particulièrement, surtout en été. Ce côté frais et froissé et le blanc est toujours très chic. Je ne connaissais pas ce patron, mais il m'intéresse beaucoup et j'ai pu remarquer qu'il était toujours en vente! J'en ai vu plusieurs versions, mais la tienne reste sans conteste ma préférée à cause de la matière bien sûr!! Jolie couture vraiment...
L
Magnifique blouse et une jolie façon de l'adapter en modifiant son col. J'ai également du mal à porter tous ces modèles qui montent un peu trop haut au niveau de l'encolure. Cette version est superbe.<br /> <br /> Le voile de lin est une merveille.
A
très belle interprétation de la "marthe ", mais comment se procurer le patron ? Uniquement par internet, je crois, et alors est-il à taille réelle ?<br /> <br /> Merci pour votre réponse et encore bravo pour vos réalisations
L
J'aime la forme, j'aime le tissu, j'aime les décos, en gros.....j'aime tout!!<br /> <br /> <br /> <br /> très réussi.<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
R
Voilà une belle interprétation de Marthe! Elle est même très belle avec ses touches de coeurs en dentelle <3 <3 <3 Tu affectionnes les encolures en V, de mon côté j'aurai plutôt une attirance (qui remonte à longtemps longtemps) pour les encolures carrées... <br /> <br /> Ah! Et une mention pour ta photo des pommiers sous le ciel lourd... Moment immortalisé...Très beau!<br /> <br /> Doux week-end, bises!
Histoires d'Ailes
Publicité
Archives
Publicité